Baklava aux noix facile

Baklava aux noix facile

Recette de Baklava aux noix facile

Le baklava est un grand classique de la pâtisserie orientale, grecque ou même maghrébine. Un mélange de fruits secs, de sirop et de pâte filo qui forme un tout croustillant à souhait et surtout très gourmand. Consommé particulièrement pendant le ramadan, il fait aussi un dessert ou un en-cas parfait pour tout autre occasion.

Ingrédients pour un plateau de baklavas :


- 1 sachet de pâte filo

- 500 g de noix décortiquées

- 250 g de beurre

- 3 verres de sucre

- 3 verres d'eau

- 1 citron

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue

Recette :

Commencer par préparer le sirop en chauffant dans une casserole les 3 verres d'eau, de sucre et un filet de jus de citron. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et laisser refroidir le temps de la préparation.

Dans un plat allant au four, disposer la moitié du sachet de pâte à filo (10~11 feuilles). Broyer les noix puis ajouter la cuillère à soupe de cannelle moulue puis mélanger.. Étaler ensuite la préparation dans le même plat puis recouvrir du reste de pâte à filo.

Couper les baklavas en rectangles. Faire fondre le beurre et le verser sur le plat, puis enfourner à 180°C pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Verser le sirop sur les baklavas une fois sortis du four. Cette pâtisserie orientale se mange une fois qu'elle a refroidi.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: