Lahmadjoun (pizza ou galette orientale)

Lahmadjoun (pizza ou galette orientale)

Recette du Lahmadjoun

Le Lahmadjoun est un met très apprécié au Moyen-Orient, de l'Arménie au Liban en passant par la Turquie. Elle est constituée d'une pâte fine et croustillante sur laquelle est étalée une farce à la viande hachée, aux épices, poivrons, oignons, tomates... Peut se manger en entrée ou en plat, à table ou sur le pouce, par les petits et les grands, bref, il met tout le monde d'accord !

Ingrédients pour une douzaine de lahmadjouns :

Pour la pâte : 

- 1 kg de farine

- 10-15 cL de lait

- 10-15 cL d'huile

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 cuillère à café de sel

Pour la garniture : 

- 500 g de viande hachée (de boeuf, idéal avec un mélange boeuf/agneau)

- 2 tomates pelées

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1 oignon

Piment en paillettes (pul biber)

Cumin

- 1 cuillère à soupe d'huile

- Sel, poivre

Recette :

Mélanger les ingrédients de la pâte dans un saladier et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. Couvrir d'une serviette et laisser lever pendant environ 1h.

Pour la garniture, dans un saladier ajouter la viande hachée puis les tomates pelées bien écrasées. Couper l'oignon et les poivrons en dés et les ajouter à la mixture, tout comme le concentré de tomates, le pul biber, le cumin, l'huile, le sel et le poivre. Bien malaxer le tout.

Une fois la pâte levée, faire des petites boules et les étaler finement à peu près dans la dimension d'une assiette, puis ajouter la garniture.

Dans un four préchauffé à 250°C, enfourner les lahmadjouns sur une plaque de cuisson et laisser cuire environ 10 minutes.

Dégustation :

Le lahmadjoun est bien meilleur tout juste sorti du four, encore croustillant, et garni de salade verte, tomates fraîches, d'oignons et d'un filet de jus de citron !
Tags: lahmacun

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: