Vin rouge Zorah Karasi 2016

Nouveau produit

28,90 €

Le Zorah Karasi 2016 est un vin rouge issu du cépage Areni noir, un cépage entièrement spécifique à l'Arménie. Cultivé à plus de 1400 mètres d'altitude, cette variété de vigne est parmi l'une des plus ancienne et est donc complètement adaptée au climat continental et aux amplitudes thermiques extrêmes de l'Arménie, d'une saison à l'autre.

La vigne n'a jamais été greffée et par conséquent complètement indigène. L'Arménie ne connaissant pas le phylloxéra, la vigne est plantée en franc de pied ce qui contribue à donner au Zorah Karasi une ampleur plus grande, une densité plus importante.

D'une robe pourpre aux reflets bleutés, le Zorah Karasi 2016 a des arômes de baies sauvages, de fruits rouges et de fruits noirs, ainsi que des notes poivrées et des tanins vibrants ; qui laissent ensuite place à une finale longue et minérale.
Par ailleurs le Zorah Karasi a la particularité d'avoir été vieilli 12 mois dans une amphore traditionnelle, creusée à même le sol, d'où son nom "Karasi" qui signifie littéralement "provenant d'une amphore".

Le millésime 2010 du Zorah Karasi a été classé parmi les 10 meilleurs vins du monde, parmi un panel de 4 000 vins, selon Elin McCoy, une spécialiste de Bloomberg.

7 autres produits dans la même catégorie :