Ces produits traiteur sont disponibles tous les jours.
Le houmous, purée de pois chiche, crème de sésame (tahini), épices. Un régal végétarien pour les papilles, en apéro, pour garnir vos kebbés, ou vos sandwichs !
Le caviar d'aubergine, un mezzé classique mais dans une version revisitée au poivron rouge et au persil. Pain toasté, grillades, ...
Le tzatziki est un mezzé grec ultra frais : yaourt grec, concombre, menthe. Mis à part l'apéro, il peut servir de condiment ou de sauce pour accompagner à peu près tout !
Le ktipiti est une spécialité à base de yaourt grec, de feta émiettée et de poivrons rouges grillés. Légèrement relevé, ce mezzé méconnu apportera une touche d'originalité à votre apéritif.
Le tarama est une entrée tartinable faite à base d'oeufs de cabillaud, d'huile et de citron. Un mezzé frais qui se marie particulièrement bien avec des pains croustillants, gressins ou encore blinis.
Le karni yarik est une aubergine frite, farcie à la viande puis passée au four. Un véritable régal accompagné de riz ou de boulgour et d'un peu de yaourt ou même de tzatziki.
Le beurek est un feuilleté à l'orientale fait à partir de pâte à filo et d'une farce. Nous vous proposons soit une farce à la fêta et au persil soit une à la viande. La fine pâte à filo procure une expérience extra-croustillante !
Le sou beurek feta / persil est de la même famille que le précédent, seulement la pâte est plus épaisse et imbibée ce qui lui donne une texture tendre. Découpez-le en petits cubes pour en faire des bouchées apéritives ou accompagnez une part entière avec une salade pour en faire un plat.
Les préparations maison suivantes ne sont pas toujours disponibles en boutique... Il vaut mieux nous appeler pour savoir, ou pour commander !
Le sou beurek peut se décliner également dans une version à la viande pour les carnivores. Les épices et l'oignon relèvent le plat qui s'accompagne volontiers de tzatziki ou de salade verte.
Le kebbe qu'on appelle également itchli keufté, mitchod keufté ou bomba, est une boulette de viande composée de boulgour et de viande à l'extérieur, et de viande, d'oignons, de pignons, de noix et d'épices à l'intérieur. Une fois le kebbe préparé, il est frit. Son meilleur ami est le houmous, mais on peut le déguster avec toute sorte de mezzé.
La moussaka est un plat grec composé de tranches d'aubergines, de viande hachée, de pommes de terre et d'une couche de béchamel que l'on recouvre de fromage râpé avant de le passer au four.
Le dolma est un plat qui rend tous les orientaux nostalgiques, car toutes les mères et grands-mères l'ont fait, et tous les enfants l'ont adoré. Des légumes (poivrons verts, rouges, courgettes, aubergines) ou encore des feuilles de vigne, ou de chou, farcis de riz et de viande, accompagnés très souvent de yaourt aillé.
Page en construction, nous avons beaucoup d'autres spécialités ! Un aperçu est également disponible sur notre page Instagram